Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Newmont dépasse ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à l'augmentation de la production et des prix de l'or
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 8)

Newmont NEM.N a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, le plus grand producteur d'or au monde ayant bénéficié d'une reprise des prix de l'or et d'une augmentation de la production.

Le prix moyen de l'or XAU= a augmenté au cours des derniers trimestres et a atteint plusieurs records historiques au cours de la période d'octobre à décembre, alors que les incertitudes entourant l'élection présidentielle américaine et les tensions au Moyen-Orient ont alimenté la demande pour l'actif refuge.

La production trimestrielle d'or de Newmont a augmenté de 9,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,90 million d'onces, tandis que le prix a augmenté de 31,9 % à 2 643 $ l'once.

Les coûts d'exploitation de l'or, une mesure industrielle reflétant les dépenses totales, ont baissé de 1,5 % à 1 463 $ l'once, ce qui a également contribué aux bénéfices de l'entreprise.

Newmont prévoit maintenant une production d'or d'environ 5,9 millions d'onces pour l'année en cours, ce qui est supérieur à l'estimation de Wall Street de 5,87 millions d'onces.

Après avoir racheté la société australienne Newcrest pour 17,14 milliards de dollars, Newmont a annoncé en février 2024 qu'elle céderait ses actifs non essentiels et réduirait ses effectifs afin de diminuer sa dette, qui s'élevait à 5,31 milliards de dollars au 31 décembre.

À la fin de l'année dernière, la société a déclaré qu'elle vendrait sa mine Eleonore au Canada au mineur Dhilmar Ltd basé au Royaume-Uni pour 795 millions de dollars et qu'elle vendrait sa mine d'or Musselwhite dans l'Ontario à Orla Mining OLA.TO dans le cadre d'une transaction évaluée à 850 millions de dollars.

Le mois dernier, le mineur d'or Discovery Silver DSV.TO a déclaré qu'il acquerrait la participation de Newmont dans les opérations Porcupine en Ontario, au Canada, pour 425 millions de dollars.

Sur une base ajustée, Newmont a gagné 1,40 $ par action pour le trimestre terminé le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,08 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

3,030 CAD TSX 0,00%
54,600 USD NYSE 0,00%
16,240 CAD TSX 0,00%
Or
3 389,49 USD Six - Forex 1 +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

  • Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE
    information fournie par Reuters 07.05.2025 14:27 

    Les résultats trimestriels de Walt Disney ont dépassé les attentes de Wall Street mercredi, portés par une hausse des dépenses des visiteurs dans ses parcs à thème américains et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés sur sa plateforme Disney+. A New York, ... Lire la suite

  • intérieur de camping-car challenger Trigano (Crédit:  / Challenger)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:26 

    (CercleFinance.com) - UBS a initié mercredi le suivi du titre Trigano avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 150 euros, soulignant la faible valorisation sur laquelle se traite le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs. Dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.